Nous n’acceptons pas les cartes bancaires. Vous pouvez régler en chèque ou en espèces
CONDITIONS GÉNÉRALES DE LOCATION DE NOTRE CHAMBRE D’HÔTES
Article 1 – Conclusion du contrat : la réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 30 % du montant total du prix du séjour avec un minimum d’une nuitée par chambre retenue et un exemplaire du contrat signé (si un contrat est demandé). Le deuxième exemplaire du contrat est à conserver par le client. Les prix s’entendent toutes charges comprises.
Article 2 – Absence de rétractation : Pour les réservations effectuées par courrier, téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de rétractation, et ce conformément à l’article L 121-20-4 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.
Article 3 – annulation par le client : Toute annulation doit être notifiée par lettre ou mail adressée au propriétaire.
annulation avant le début du séjour : a) si l’annulation intervient plus de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire.
b) Si l’annulation intervient moins de 24 heures avant le début du séjour, l’acompte reste acquis au propriétaire qui demandera en outre le paiement du solde du prix du séjour.
c) en cas de séjour écourté, le prix correspondant au séjour initial reste intégralement acquis au propriétaire. Les prestations supplémentaires non consommées seront remboursées.
Article 3 – annulation par le propriétaire : Si le propriétaire annule le séjour, il doit informer le client par lettre recommandée avec avis de réception. Le client sera remboursé des sommes versées. il recevra une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenu de son fait.
Article 4 – Arrivée : Le client doit se présenter le jour précisé entre 16 h et 19h30. Le départ doit avoir lieu avant 11h. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire. Le propriétaire s’engage à louer la chambre mentionnée sur le contrat de location. Le propriétaire n’entre pas dans les chambres durant le séjour. En cas de séjour de plus de 3 jours le linge de toilette est changé et la salle d’eau est nettoyée avec l’accord du client. En cas de séjour de plus de 7 jours, le linge de lit est changé et le ménage fait avec l’accord du client.
Article 5 – règlement du solde : Le solde est à régler au départ ainsi que les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le contrat (s’il y a contrat), il sera alors établie une facture mentionnant l’intégralité de la prestation.
Article 6 – utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état, à ne pas fumer ni manger dans les chambres. Des cendriers sont disposés à l’extérieur.
a) restauration : Nous proposons des snacks pour le midi et table d’hôte en notre compagnie pour ce soir (sur réservation). Si vous ne souhaitez pas prendre vos repas sur place, les villages alentours vous proposent des restaurants. Il n’y a pas de cuisine commune dans notre maison. Il n’est pas possible de cuisiner ou de mettre des aliments dans un réfrigérateur, de fait vous ne pouvez pas prendre de repas sur place.
b) Sécurité piscine : Le propriétaire se dégage de toute responsabilité pour tout accident ne respectant pas les consignes de sécurité.Les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents, et nous vous demandons une vigilance particulière lorsque la piscine est découverte et dans l’utilisation des jeux mis à disposition.
Article 6 – animaux : Le présent contrat précise si le client peut ou non séjourner en compagnie d’un animal domestique. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé. Les chiens doivent être tenus laisse, leurs déjections ramassées et ils ne doivent en aucun cas être laissés seuls dans les chambres.
Ces dispositions ne préjugent pas des éventuelles actions judiciaires intentées par le client ou le propriétaire.